Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / Immatriculations août 2012

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-09-2012

L'effritement du marché des voitures neuves, comme celui des utilitaires, continue en Belgique avec une baisse de 11,54 %. Il y a des marques en progression, mais pas parmi les plus vendues.

Depuis le début de l'année 2012, 353.073 voitures neuves ont été immatriculées en Belgique. C'est 46.036 autos en moins qu'à la même période en 2011. Ce qui représente une baisse de 11,54 %. Ce mois d'août a été plutôt mauvais avec 31.256 immatriculations, contre 37.788 en août 2011. Soit une chute de 17,29 %. Les utilitaires subissent la même morosité avec une baisse au cumul de 11,64 % pour les utilitaires légers et de 12,83 % pour les utilitaires lourds.

Volkswagen domine le marché devant Renault et Peugeot. Même si en août, Peugeot et Citroën ont fait mieux que Renault. Malgré la baisse quasi générale, certaines marques sortent du lot. Land Rover, Jaguar, Lancia, Jeep et Lexus sont plutôt en forme avec des hausses importantes. SsangYong, Porsche, Subaru, Kia, Fiat et Hyundai progressent aussi, plus modestement. Quant à Audi, BMW et Mercedes, elles maintiennent le "status quo". Notons enfin que Tesla, avec 29 voitures immatriculées, affiche maintenant des ventes à la hauteur de celles d'Aston Martin, Bentley ou Lotus.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées