Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Lancia Ypsilon : la présentation officielle

Rédigé par Klaas Janssens le 14-02-2024

Est-ce une Opel Corsa ? Est-ce une Peugeot 208 ? Non, il ne s'agit ni de l'une ni de l'autre, mais de la nouvelle Lancia Ypsilon, que vous pouvez enfin découvrir entièrement.

Il n'y a pas de meilleur jour que la Saint-Valentin pour annoncer la renaissance d'une marque automobile emblématique. Voici la nouvelle Ypsilon, la citadine qui devrait permettre à Lancia de prendre un nouveau départ. 

Lancia Ypsilon : une carrosserie à la Corsa

La face avant de la Lancia Ypsilon arbore la nouvelle identité faciale du constructeur italien, tandis qu'à l'arrière, on retrouve les feux arrière ronds qui ornaient également le Pu+Ra HPE Concept. Ils rappellent ceux de la Stratos.

Lancia Ypsilon 2024

Et ce n'est pas une surprise, car les Italiens ne cachent pas que leur riche passé est une source d'inspiration majeure. La silhouette de la nouvelle Ypsilon dissimule toutefois mal sa parenté avec l'Opel Corsa.

Lancia Ypsilon : Un habitacle avec tavole et sala

À l'intérieur de la nouvelle Lancia Ypsilon, nous retrouvons également des éléments Stellantis familiers, présentés de manière légèrement différente. Le tableau de bord est surmonté d'un cercle à l'aspect étrange, qui contrôle le système Sala (Sound Air Light Augmentation). La Lancia Ypsilon est également équipée d'une tavole (table) ronde, sur laquelle vous pouvez poser votre smartphone, par exemple.

Lancia Ypsilon 2024

Les premiers exemplaires de l'Ypsilon seront liés à Cassina, un fabricant italien de meubles de luxe et un grand nom du monde du design. En effet, la nouvelle Lancia se veut synonyme d'"artisanat italien". 

Lancia Ypsilon : d'abord en électrique

La Lancia Ypsilon partage ses bases techniques avec d'autres modèles Stellantis comme l'Opel Corsa et la Peugeot 208. Il faudra attendre le 14 février pour avoir des informations concrètes, mais le constructeur italien parle d'une autonomie WLTP de 403 kilomètres pour la version électrique.

Lancia Ypsilon 2024

La Lancia Ypsilon sera proposée non seulement avec une motorisation électrique, mais aussi avec des moteurs à combustion interne. En 2025, la gamme sera complétée par une version sportive électrique qui portera l'emblème classique HPE (High Performance Electric). La base technique de cette Lancia Ypsilon HPE sportive est partagée avec l'Abarth 600e et promet une puissance de 240 ch.

Lancia Ypsilon : les premières livraisons

Présentée sous la forme d'une Edizione Limitata Cassina entièrement électrique, la nouvelle Lancia Ypsilon sera produite en 1906 exemplaires numérotés. Il ne s'agit pas d'un numéro choisi au hasard, mais d'une référence à l'année de naissance du constructeur italien.

Lancia Ypsilon 2024

Pour 2024, Lancia parle de 40 nouveaux distributeurs en dehors de l'Italie, répartis dans six pays européens. Au moins 70 nouveaux points de vente seront ajoutés en 2025. Stellantis a cité l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, le Portugal et l'Espagne. La Belgique, quant à elle, comptera bientôt 10 nouveaux distributeurs et 13 points de service officiels supplémentaires. Stellantis mise également sur les processus de vente numériques et estime que 50 % des ventes seront conclues en ligne.

Découvrez la vidéo de présentation de la Lancia Ypsilon

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées