Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

nouveau / Jaguar au salon de Bruxelles 2017

Rédigé par David Leclercq le 23-12-2016

Depuis le rachat du groupe JLR par Tata, la marque historique anglaise ne cesse de nous faire oublier son image de voiture de vieux en mettant en avant la sportivité.

F-Pace

Le F-Pace est la première tentative de Jaguar dans le jeu des SUV (sans compter Land Rover) et dès ses débuts, ce SUV sportif voulait se hisser au sommet de son segment. La recette est simple: prenez les ingrédients connus de la famille JLR, ajoutez le coup de crayon d’Ian Callum et hop, voici l’un des SUV les plus agréables à l’œil du marché. Ce n’est pas pour rien qu’il vient d’être élu voiture préférée des femmes pour l’année 2016. Sous sa belle robe se trouve la plateforme modulaire iQ, déjà présente sous les XE et XF, disposant d’une suspension avant à double triangulation et du fameux Jaguar Integal Link à l’arrière. De quoi offrir à ce haut véhicule le comportement d’une berline, au détriment du confort idéal. Le capot abrite la famille de moteurs 2 litres Ingenium et deux V6, l’un Diesel et l’autre à essence. La version de base est proposée en boîte manuelle et propulsion, tandis que le reste de la gamme s’offre la boîte automatique à 8 rapports et une transmission intégrale.

F-Type

Jaguar profitera du salon de Bruxelles pour dévoiler la nouvelle F-Type rafraîchie présentant certainement de nombreuses évolutions tant du design que de la technologie. Il faudra attendre le début du Salon pour en savoir plus. La version surpuissante SVR sera également présente. Propulsée par son V8 compressé de 5 litres produisant 575 ch, cette suspersportive abat le 0 à 100 km/h en 3,5 s et est capable de passer la fameuse barre des 200 mph (322 km/h).

 

XJ

A sa sortie en 2010, la Jaguar XJ a bouleversé le style typique de la marque. Ici encore, Ian Callum avait frappé, s’éloignant de l’image de la berline pataude à laquelle la XJ était associée. Avec son châssis composé d’aluminium, elle fut la première à mettre en avant le compromis confort/agilité devenu depuis la pierre angulaire de la marque. Malgré son âge, la XJ n’est pas près d’être mise aux oubliettes: son remplacement n’interviendra pas avant 2019.

Et aussi

XE | La XE marque le retour de Jaguar dans le segment des petites berlines «premium» après la X-Type. Contrairement à cette dernière, la XE est une pure Jaguar; elle inaugure une nouvelle plateforme en alu lui conférant le meilleur compromis confort/agilité de son segment.

XF | Si la deuxième génération de la XF ressemble étrangement à son prédécesseur, les similarités s’arrêtent là. Etant basée sur la nouvelle plateforme modulaire de la XE, elle devient plus que jamais une alternative au trio allemand des berlines concurrentes.

Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées