Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Juridique / Du nouveau dans le Code de la route

Rédigé par Olivier Duquesne le 13-09-2022

À partir du 1er octobre 2022, quelques modifications seront apportées au Code de la route. Le panneau interdisant le Cruise control sera supprimé. Et les voitures électriques devront être branchées en stationnement.

Plusieurs changements seront apportés au Code de la route à partir de ce 1er octobre. Les modifications touchent les cyclistes, mais aussi les automobilistes. Voici les principaux changements prévus :

  • Suppression du panneau de signalisation « Cruise control » interdisant l’utilisation d’un régulateur de vitesse. Le SPF estime qu’il n’est plus nécessaire en regard des améliorations techniques des systèmes avec freinage intégré.
  • Les voitures électriques installées sur une place de stationnement avec borne de recharge devront impérativement être branchées à la borne. Sinon, il y a un risque de se prendre une amende de 58 €.
  • Un marque à damier sera installé à proximité de certains passages à niveau. Il sera interdit de s’y engager en cas de risque d’y rester bloqué à cause de la circulation.
  • Un nouveau panneau de signalisation va réserver le stationnement aux vélos à certaines heures de la journée, souvent à proximité des écoles et de 7h30 à 18h. Les voitures en pourront s’y stationner qu’en soirée et la nuit.
Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées