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Modèle McLaren GT 2018

  • Plus commercialisée
  • Avec la «Grand Tourer», McLaren a lancé à l'été 2019 une nouvelle série. Il ne s'agit cependant pas d'une 2+2 à moteur avant, comme la désignation GT pourrait le faire croire: la structure en fibre de carbone de toutes les McLaren a contraint la marque à choisir une architecture 2 places à moteur central. Il n'y a donc pas de banquette arrière, mais bien un coffre à bagages digne de ce nom, ou plutôt deux: un de 150 litres à l'avant et l'autre de 420 litres au-dessus du moteur.

    Celui-ci est le 4 litres bi-turbo de la 720S, mais dégonflé à 620 ch et 630 Nm entre 5.500 et 6.500 tr/min. Il est accouplé à une boîte de vitesses robotisée à 7 rapports et double embrayage aux réactions alertes. Dommage toutefois qu'en mode automatique, la gestion laisse descendre le régime moteur trop bas. La suspension à amortisseurs adaptatifs a été remaniée. McLaren a surtout revu la dureté des ressorts pour améliorer le confort de marche et le filtrage des vibrations. Le comportement est moins incisif qu'à bord des autres McLaren: priorité a ici été donnée à la stabilité. Reste qu'au final, nous ne connaissons que peu de voitures de sport qui atteignent un équilibre aussi remarquable entre comportement routier et confort. Le poids relativement réduit de l'auto fait le reste…

    La McLaren GT n'est peut-être pas l'archétype de la voiture de grand tourisme, mais malgré sa suspension plus douce, son insonorisation plus efficace, sa garde au sol plus généreuse et son coffre à bagages vraiment utilisable, elle offre un comportement routier dont la concurrence ne peut que rêver…

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 620 Ch
    • 10.8 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 3 portes
    • 2 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 620 Ch
    • 10.8 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 3 portes
    • 2 places

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