Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Black Friday

Offre Black Friday : -20% sur votre abonnement annuel !

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Je m'abonne

Essai détaillé / Ford Puma 1.0 EcoBoost 125 : le coupé a mué en SUV

Oubliez le sympathique petit coupé Ford des années 1990-2000: la Puma, ou plutôt le Puma, puisqu'il s'agit d'un SUV, se présente comme un crossover du segment B. Il utilise lui aussi une base de Fiesta, mais se veut plus spacieux et polyvalent.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.97 /20

Sommaire :

En cette année 2020, il est à peu près impossible d'imaginer de nouveaux noms de voitures. Alors qu'en 1975, seules quelque 75.000 dénominations étaient déposées, il y en a aujourd'hui un million. Les constructeurs qui n'ont pas encore déposé leurs combinaisons de lettres et/ou de chiffres pour les décennies à venir ont du souci à se faire. Il ne leur reste alors que deux options: soit utiliser d'obscurs noms propres, soit créer des néologismes tirés par les cheveux. Ni l'une ni l'autre ne plaisait à Ford. Alors la marque US a plongé dans ses archives, d’où elle a retiré une désignation qui, en son temps, avait reçu un accueil favorable du public: Puma. Et comme les têtes pensantes de Ford sont convaincues que le retour des petits coupés sportifs compacts n'est pas pour tout de suite, elles ont décidé de baptiser Puma un petit SUV. Et tant pis pour les amateurs de la Puma première du nom!

  • Performances honorables
  • Conso basse possible
  • Gabarit pratique
  • Intérieur aéré
  • Système infodivertissement
  • Coffre pratique (avec MegaBox)
  • Suspension raide
  • Vibrations à froid
  • Direction nerveuse (stabilité)
  • Espace aux jambes limité (AR)
  • Tableau de bord très sobre…
  • Esthétique polarisante

Dans cet article : Ford, Ford Puma