Essais courts
Renault Mégane 1.5 Blue dCi 115 EDC - lifting incognito

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A travers ses différentes variantes Trophy R, R26.R ou simplement sa version de série équipée d’un châssis Cup, la Mégane R.S. s’est forgé une réputation en béton au fil des générations. Cependant, à l’époque, la concurrence était plutôt maigre. Or, de nos jours, ces fameuses hot hatches pullulent: les Peugeot 308 GTi, Hyundai i30N, Honda Civic Type R, Seat León Cupra (R), Volkswagen Golf GTI (R) et, bien sûr, les super-hot hatches du genre des Audi RS3, BMW M140i, Ford Focus RS (en fin de carrière) et Mercedes-AMG A45 empêchent les ingénieurs français de se reposer sur leurs glorieux lauriers… Point de sieste, donc, chez Renault Sport: la Mégane IV R.S. reçoit un nouveau moteur plus puissant et, en option, une boîte robotisée à deux embrayages. Mais la vraie évolution réside dans le train arrière, qui adopte des roues directrices; une première dans le segment.
Dans cet article : Renault, Renault Mégane