Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Citroën Jumper 2.0 HDi 125, Ford Tourneo Custom 2.2 TDCi 155, Hyundai H1 People 2.5 CRDi 136, Mercedes Viano 2.0 CDI, Opel Vivaro Tour 2.0 CDTI ecoFlex 115, Renault Trafic 2.0 dCi 115 et Volkswagen Multivan 2.0 TDI 136

Dès lors qu'il s'agit de transporter du monde, beaucoup de monde, la seule alternative crédible réside dans ces grands vans utilitaires, aménagés pour offrir jusqu'à 9 vraies places. Destination les Vosges pour un week-end de glisse entre amis, histoire d

Citroën Jumper 2.0 HDi 125, Ford Tourneo Custom 2.2 TDCi 155, Hyundai H1 People 2.5 CRDi 136, Mercedes Viano 2.0 CDI, Opel Vivaro Tour 2.0 CDTI ecoFlex 115, Renault Trafic 2.0 dCi 115 et Volkswagen Multivan 2.0 TDI 136 #1

Sommaire :

Au terme de ce tour d'horizon, le Multivan s'impose comme la référence du segment. Il n'est pas le plus habitable, mais sa qualité de fabrication, sa modularité sans égal et son agrément routier font de lui le van le plus homogène du moment. Le Hyundai H-1 People répond quant à lui au cahier des charges des familles, avec cependant un petit déficit d'équipements de sécurité. Déficit que vient combler le Ford Tourneo, lequel offre aussi la meilleure habitabilité générale. Des critères de choix essentiels dans ce comparatif de «volumes», qui donnent l'avantage au nouveau venu et relèguent le coréen à la troisième marche du podium. Quant au Mercedes Viano, on l'aurait préféré avec quelques kilos de moins, un moteur offrant plus d'allonge et une certaine homogénéité dans sa façon de se tenir sur la route. Des ingrédients qui lui auraient sans doute permis d'obtenir mieux qu'une quatrième place. A l'inverse, le Citroën Jumpy se révèle être le plus dynamique sur la route, tout en offrant une habitabilité intéressante. Sans compter qu'il est aussi le plus démocratique de ce comparatif. Des atouts qui lui valent une légitime 5e place, malgré un habitacle plutôt vieillot qui n'est pas du goût de tous. Les minibus sans chichis ni fioriture, signés Opel et Renault, viennent clore ce classement. Des utilitaires bons à tout faire à qui il manque une petite touche de raffinement. S'ils sont techniquement identiques, on préférera la boîte manuelle du Vivaro à la vieillissante «robotisée» qui équipait notre Trafic d'essai.

Rédigé par le