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Prix | CO2 | |
---|---|---|
Essence | 87950 - 149600€ | 183 - 285 g/km (WLTP) |
Maserati Ghibli
Après 15 ans d’absence, l’appellation Ghibli a fait son grand retour en 2013. Pour le millésime 2018, elle a bénéficié d'un léger restylage. L'infodivertissement avait déjà été modernisé précédemment, tandis que de nouvelles aides à la conduite avaient fait leur apparition. La Ghibli se présente comme une Quattroporte raccourcie. Elle mesure du reste 29 cm de moins (dont 17 sur l’empattement) et est moins haute de 2 cm. L’habitabilité demeure toutefois satisfaisante à l’arrière. Le coffre de la Ghibli ne concède que 30 l à celui de sa grande sœur, mais l’angle d’ouverture trop bas ne facilite pas le chargement et le déchargement. Après la disparition du Diesel, la Ghibli n'est plus proposée qu'avec des moteurs à essence, accouplés à une boîte automatique à 8 rapports. Les moteurs 3 litres V6 de la version de base (350 ch) et de la Q4 S à transmission intégrale (430 ch) offrent déjà des performances sérieuses, mais le V8 3.8 de 580 ch fait de la Ghibli une sorte de Ferrari à 4 portes. En bas de la gamme, si l'on ose cette expression, on trouve l'Hybride dont le nom risque de susciter des attentes trop élevées: il s'agit d'un moteur turbo à essence de 2 litres, assisté d'un petit moteur électrique 48 V, le tout produisant 330 ch. Une hybridation légère, donc, et avec des émissions WLTP de 187 g de CO2/km. Aucun miracle à attendre au plan fiscal, on l'aura compris… La très jolie Ghibli joue résolument la carte du plaisir de conduire, même en version 2 litres. Petit constructeur, Maserati peine à contrer les références allemandes à de multiples niveaux. Autre handicap, les tarifs de cette Ghibli sont franchement élevés: le trident se paye cher!
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