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Avec plus de 7 millions d’exemplaires écoulés, l’Octavia se profile, de loin, comme la voiture la plus vendue de Skoda. La génération sortante s’écoulait, ces dernières années, à 400.000 unités/an et représentait donc, à elle seule, environ un tiers des ventes totales du constructeur tchèque. Cette quatrième génération d’Octavia depuis sa renaissance en 1996 sous pavillon Volkswagen (la cinquième du nom si l’on compte l’Octavia de 1959…) doit écrire un nouveau chapitre de cette success story. Sa variante break Combi étant largement plébiscitée (près de 2/3 des ventes), c’est d’abord habillée de cette robe pratique qu’elle se présente sur le marché. Annonçant cette fois 640 litres de coffre (+30 l) et, surtout, un contenu technologique de pointe, la voilà prête à défendre son titre de break le plus vendu du marché européen. Confrontons sa version d’accès Diesel (2.0 TDI 116) avec deux autres «poids lourds» du segment: les Peugeot 308 SW et Opel Astra Sports Tourer. Ainsi qu’avec l’outsider signé Kia, la Ceed SW.
Dans cet article : Skoda, Skoda Octavia , Opel, Opel Astra , Peugeot, Peugeot 308 , KIA, KIA Ceed

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