Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Dacia Sandero : Avance sur héritage

N'attendant plus qu'une Clio soit «morte» pour en céder l'héritage à Dacia, Renault laisse la Sandero profiter du patrimoine de sa généreuse cousine de son vivant. Dans ce nouvel arrangement, c'est bien le client qui en tire un «max».

  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Voici une bonne quinzaine d’années, alors que tous les constructeurs ou presque se voulaient «premiums», Renault lançait une marque «budget» qui ne se la jouait ni chicos, ni tendance: Dacia. Son objectif? Faire des voitures sans fioritures, simples et pratiques, bon marché mais robustes. Et cette approche s’est révélée payante pour la marque roumaine. Modèle le plus vendu de la gamme aux côtés du Duster, la Sandero est une petite polyvalente qui est depuis 2017 la voiture la plus vendue en Europe si l’on considère uniquement les ventes aux particuliers.

La troisième génération de Sandero a donc pour mission, pas nécessairement évidente, de faire aussi bien et si possible mieux que sa devancière. Dacia n’a pas modifié la formule: la nouvelle Sandero a toujours pour objectif d’offrir le plus de voiture possible pour le moins d’argent possible. Mais contrairement à ses devancières, la troisième génération n’utilise pas des solutions techniques issues d’anciens modèles Renault, mais bien la très moderne plateforme CMF-B, sur laquelle sont construites les actuelles Renault Clio et Nissan Juke.

  • Rapport prix/prestations
  • Habitabilité et confort
  • Sécurité améliorée
  • Moteur SCe 65 trop juste
  • Consommation du TCe 90?
  • Intérieur sombre

Dans cet article : Dacia, Dacia Sandero

Channel Manager Produpress Websites

Twitter: @janssensklaas / Instagram: @janssensklaas

NEWSLETTER

Les concurrentes