Premiers essais
Bentley Bentayga V8 : L’équilibriste

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.
Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.
Il fallait bien que cela arrive un jour. Aussi «naturellement» qu’il a cédé aux sirènes du SUV, le constructeur britannique se plie désormais à l’électrification du Bentayga. Rien de plus logique (et pressant) du point de vue des pontes du groupe Volkswagen, mais un événement tout sauf anodin pour une marque qui, en 100 ans, n’a œuvré que dans la surenchère de centimètres-cubes en évitant les sujets «triviaux» (consommation, prix) et dont le dernier 6 cylindres vendu remonte… aux années 50! Le Bentayga Hybrid porte le message d’une transition vertueuse en marche chez Bentley qui, pour ce premier jet, n’a pas cherché bien loin: l’ensemble moteur-boîte (une automatique à convertisseur et 8 rapports) est emprunté à Volkswagen (origine Audi). Entre les deux, un unique moteur électrique de 126 ch puisant son courant dans une batterie Samsung d’une capacité de 17,3 kWh glissée dans le plancher à hauteur de l’essieu arrière. Tout est dissimulé sans conséquence pour le volume du coffre (484 l en version 5 places). L’ensemble produit 449 ch et 700 Nm, assez pour envoyer le Bentayga Hybrid à 254 km/h. Sobre? Chez Bentley, on relativise.
Dans cet article : Bentley, Bentley Bentayga