Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Toyota met 14 usines à l’arrêt faute de puces

Rédigé par Frédéric Kevers le 20-09-2021

Toyota est l’un des constructeurs les plus touchés par la pénurie de puces électroniques dans le monde. Le géant japonais mettra 14 usines à l’arrêt en octobre.

Toyota Land Cruiser

Toyota sera contraint de mettre 14 usines à l’arrêt dans le monde, faute de semi-conducteurs durant le mois d’octobre, et ce pour plusieurs jours. Un problème majeur aui pourrait réduire la capacité de production du constructeur japonais de 40 %. Les principaux produits concernés sont le Toyota Land Cruiser et les gammes Lexus

>> Lisez aussi – Toyota Land Cruiser : patience mère de toute vertu

Retour à la normale en novembre

Ce sont pas moins de 27 lignes d’assemblage qui seront donc à l’arrêt, faute de puces électroniques, mais également d’autres composants en raison de plusieurs fournisseurs contraints eux aussi de réduire leur rythme de production. Au final, c’est l’usine de Yoshiwara qui sera la plus touchée avec 11 jours d’arrêt. C’est là qu’est produit le Land Cruiser – dont Toyota annonce un délai d’attente potentiel de 4 ans !

Cependant, Toyota devrait retrouver sa pleine capacité de production dans le courant du mois de novembre grâce au recours à d’autres fournisseurs en solution alternative. Toutefois, l’impact des différentes pénuries devrait se prolonger dans les mois prochains avec d’autres mises à l’arrêt probables, à l’instar de nombreux autres grands groupes automobiles.

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées