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Mise à jour / Polestar 2 2022 : meilleure autonomie (+ prix)

Sortie prévue : 01-09-2022

Rédigé par Klaas Janssens le 27-04-2022

La Polestar 2 reçoit une mise à jour qui combine de nouveaux détails de style pour la carrosserie et l'intérieur avec des changements technologiques qui rendent le véhicule électrique plus durable et lui confèrent une meilleure autonomie.

La Polestar 2 a été revue, ce qui a donné lieu à une mise à jour qui rend la voiture électrique un peu plus fraîche, un peu plus durable et un peu plus performante. Dans ce dernier cas, nous parlons de la Polestar 2 Standard Range Single Motor, qui reçoit un bloc de batterie avec une chimie de cellule améliorée.

Cela se traduit non seulement par une plus grande capacité (69 kWh), mais aussi par une plus grande puissance (170 kW) et une charge plus rapide (jusqu'à 130 kW CC). Sans oubliea une meilleure autonomie, car le Polestar 2 Standard Range Single Motor peut désormais parcourir jusqu'à 474 km avec une seule charge de batterie (WLTP).

Prix et livraisons

Vous pouvez commander la Polestar 2 remaniée dès maintenant, les premières livraisons devant suivre en septembre 2022. Les prix :

  • Polestar 2 Standard Range Single Motor : 47.900 €
  • Polestar 2 Long Range Single Motor : 51.900 €
  • Polestar 2 Long Range Dual Motor : 55.900 €

Carrosserie et intérieur

La Polestar 2 redessinée reçoit de nouvelles couleurs de carrosserie. Les nuances Void et Moon sont remplacées par les nuances Space et Jupiter. Le magnésium est désormais la couleur standard et les jantes, qu'il s'agisse des 19 pouces de série ou des 20 pouces en option, présentent de nouveaux designs. À l'intérieur, la couleur Barley a disparu, et la sellerie en cuir Nappa ventilé de la Polestar 2 est désormais en Zinc. Elle peut être combinée avec la nouvelle décoration Frêne lumineux (au lieu de Bois reconstruit). Autre nouveauté de la mise à jour Polestar 2 : un pare-soleil amovible pour le toit panoramique en verre (qui sera également disponible à la commande sur la boutique en ligne de la marque au mois de juin).

2022 Polestar 2 Update

Technologie

Polestar a amélioré la plage de température optimale de la pompe à chaleur (entre -7 et 15 degrés Celsius) et intègre désormais la mise à jour du logiciel Performance dans le Pack Performance, qui donne à la Polestar 2 Long Range Dual Motor une puissance système de 350 kW et un couple maximal de 680 Nm si nécessaire. L'intérieur reçoit un nouveau filtre qui purifie l'air extérieur, tandis qu'un capteur de particules amélioré améliore encore la qualité de l'air.

Durabilité

La Polestar 2 voit son empreinte carbone réduite grâce à l'utilisation d'énergies renouvelables dans l'approvisionnement et la production des composants en aluminium. La base en aluminium qui porte le boîtier de la batterie de toutes les versions permettra de réduire les émissions de CO2 de 750 kg par voiture. Cela est dû à la décision de s'approvisionner en aluminium pour ce composant exclusivement auprès de fonderies utilisant des énergies renouvelables.

L'aluminium des roues est remplacé par de l'aluminium à faible teneur en carbone produit à partir d'énergies renouvelables, ce qui entraînerait une réduction de 600 kg de CO2 par Polestar 2. Avec les améliorations apportées à l'aluminium du boîtier de la batterie, le constructeur chinois d'origine suédoise prévoit une réduction totale d'environ 1350 kg de CO2 par voiture.

La coopération entre Polestar et Circulor offre désormais également la traçabilité par blockchain du mica, en plus du cobalt qui est déjà tracé dans les batteries de Polestar 2. Grâce à cette technologie blockchain, Polestar peut tracer les minéraux à risque de la source au produit final.

 

 

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Instagram: @kjanssens_pro

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