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Essai détaillé / BMW i3 REX

Aux côtés de l’i3 100% électrique, BMW propose une version équipée d’un petit moteur thermique faisant office de prolongateur d’autonomie. La solution pour une mobilité durable et économique?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.38 /20

En matière de propulsion électrique, BMW n’a pas mis tous ses oeufs dans le même panier en proposant en alternative l’i3 REX, équipée d’un prolongateur d’autonomie. BMW insiste cependant sur le fait que le petit moteur thermique n’est là que pour les situations où l’autonomie de la batterie serait «exceptionnellement» insuffisante. C’est qu’il veut éviter ce qui a déjà été constaté à maintes reprises par des constructeurs proposant des modèles rechargeables ou équipés d’un prolongateur d’autonomie: une utilisation désinvolte de certains clients utilisant le moteur à essence dans de fortes proportions et négligeant les possibilités de recharge. C’est d’ailleurs pour cela que BMW n’a doté l’i3 que d’un réservoir de 9 l. Dans le meilleur des cas, l’autonomie sera certes doublée, mais un ravitaillement à la pompe sera rapidement nécessaire. En d’autres termes, bien que dotée d’un prolongateur d’autonomie, l’i3 se doit d’être utilisée autant que possible en mode électrique.

  • Concept et ligne novateurs
  • Excellentes perfs, consommation modérée
  • Silence de fonctionnement
  • Plaisir de conduite (en milieu urbain)
  • Maniabilité et sens pratique
  • Possibilités de financement et de mobilite
  • Prix coquet pour une citadine
  • Options pouvant faire exploser la facture
  • Autonomie en conduite enthousiaste
  • Accès aux places arrières
  • Coffre relativement petit, seuil élevé
  • Suspension un peu ferme (confort)

Dans cet article : BMW, BMW i3

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