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Essais courts / Hyundai i20 2024 - le facelift

Rédigé par Laurent Blairon le

Lancée il y a trois ans, la Hyundai i20 bénéficie d'une mise à jour esthétique et technologique qui devraient lui permettre de tenir le rythme de la concurrence. Le Moniteur Automobile a testé la 1.0 T-GDi 100 avec la transmission DCT.

 

Concept Hyundai i20 2024

Le facelift de la Hyundai i20 se veut plutôt léger et il faudra un oeil averti pour repérer les pare-chocs modifiés et les nouvelles jantes, même le logo déplacé de la calandre au capot est à peine perceptible. Les blocs optiques, qui adoptent la technologie LED, couplés aux nouvelles teintes extérieures - dont la Lucid Lime Metallic de notre voiture d'essai - permettent à la version actualisée de ne pas passer inaperçue.

Dans l'habitacle, Hyundai utilise désormais des LED pour les plafonniers et l'éclairage d'ambiance réglable, tandis que la i20 reçoit également un écran LCD de 4,2 pouces et des ports USB-C. Cependant, les principales améliorations concernent la sécurité. Notamment avec un nouveau système de freinage d'urgence automatique qui détecte désormais les cyclistes en plus des piétons, tandis qu'en option vous pouvez également opter pour un régulateur de vitesse adaptatif qui utilise les données cartographiques GPS pour ajuster la vitesse définie si nécessaire.

Review 2024 facelift Hyundai i20

Outre l'assistant d'angle mort avec avertissements visuels, il existe désormais un système d'aide à la conduite qui surveille la circulation lorsque vous sortez d'un garage en marche arrière. Ceux qui recherchent davantage de bien-être peuvent opter pour un toit en verre coulissant ou un système audio Bose.

Conduite Hyundai i20 2024

La gamme de la Hyundai i20 actualisée ne comporte que deux options de motorisation. La version Twist de base peut être commandée avec un 1.2 atmosphérique de 84 ch, mais nous avons pu tester le 1.0 T-GDi de 100 ch couplé à une boîte robotisée à sept rapports. Une variante de 120 ch suivra plus tard.

Review 2024 facelift Hyundai i20

Le trois cylindres suralimenté s'accommode bien des rapports un peu longs de la boîte DCT, ce qui accentue le caractère silencieux et efficace de cette Hyundai. La i20 est agréable en milieu urbain et reste confortable sur autoroute, avec une mention spéciale pour les sièges présentant une ergonomie très agréable. L'habitacle spacieux pouvant accueillir quatre adultes reste également un atout de cette Hyundai.

Verdict Hyundai i20 2024

Grâce à ses nombreux équipements, la nouvelle i20 constitue toujours un excellent choix dans la catégorie des citadines. Nous allons bientôt confronter Hyundai à la concurrence afin de savoir ce qu'elle vaut face à une Renault Clio ou une Opel Corsa, des modèles qui ont également bénéficié d'un lifting récent.

Dans cet article : Hyundai, Hyundai i20

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