Essais courts
Toyota Hilux 2.8 D-4D Invincible - l'aventure vous attend

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Après avoir brièvement tenté de convertir quelques modèles de sa gamme à l’électricité – Up! et Golf principalement –, Volkswagen entre réellement dans l’ère de l’électromobilité avec l’ID.3. Développée sur une toute nouvelle plateforme dédiée entièrement à la propulsion électrique, ce premier modèle ID – d’autres, comme le SUV ID.4 sont déjà prévus au programme – prend la forme d’une familiale relativement compacte de 4,26 m de long (soit 2 cm de moins que la Golf 8) conçue pour transporter 4 ou 5 passagers et leurs bagages sur plus de 400 km. Tout cela pour moins de 30.000 €, si l’on se réfère aux discours officiels. Cela semble alléchant a priori, non? Soufflons d’emblée ce petit nuage rose en précisant que la moins chère des ID.3 coûte en réalité 35.650 € et que, test à l’appui, il faut beaucoup de concentration pour parcourir plus de 340 km sur une seule charge. Ce qui ne veut pas dire que cette ID.3 ne nous a pas convaincu! On vous explique tout ça.
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Id.3