Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Volkswagen Golf Variant 1.5 eTSI 130 DSG: Le break «normal»

Rédigé par Yeelen Möller le

Oui, vous avez bien vu: point d’hybride plug-in ou de moteur électrique et pas non plus de véhicule chinois ni même de SUV pour cet essai détaillé. Juste un simple break Golf de taille moyenne à essence. L’occasion de voir s’il s’agit toujours d’un choix rationnel ou si cette Golf est désormais en retard sur son époque.

  • Avis Rédaction 13.60 /20

Même quand on est du milieu, il est parfois difficile de voir au-delà de l’arbre qui cache la forêt. Nous sommes aujourd’hui bombardés de nouveautés électriques, qui engloutissent la majorité du budget marketing des constructeurs mais ne constituent toujours qu’une minorité des ventes. Et pile en ce moment, les importateurs belges font aussi une dernière offensive sur le marché de l’hybride plug-in, avant le changement fiscal qui fera tomber ces modèles dans l’oubli, eux qui ne constituaient qu’une phase de transition entre les moteurs thermiques et la mobilité électrique.

Photos: Dennis Noten

  • Aspects pratiques soignés
  • Sobriété du moteur à essence
  • Look avec pack R-Line
  • Choix des matériaux intérieurs
  • Boîte DSG manquant de réactivité
  • Tarifs élitistes, prix des options

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une