Essai détaillé / Skoda Fabia 1.0 TSI 110 A : Une nouvelle maturité... qui se paie !
Avec une longueur de 4,10 m et un coffre dont le volume atteint 380 l, la nouvelle Skoda Fabia est l’exemple par excellence de l’actuelle tendance à l’upsizing, qui a le vent en poupe au sein du segment B. L’opération est-elle gagnante pour tout le monde ou présente-t-elle également des inconvénients? Tentative de réponse.
- Avis Rédaction 15.15 /20
Depuis que notre compatriote Dirk Van Braeckel a défini les lignes des premières Octavia et Fabia au milieu des années 1990, Skoda applique toujours la même recette. Il s'agit d'utiliser les mêmes plateformes que le reste du groupe Volkswagen, mais en les étirant systématiquement pour obtenir plus d'espace intérieur et de volume de coffre. Par le passé, la marque tchèque de VW assortissait la chose de tarifs plus avantageux, ce qui a forgé la réputation de la marque en tant que championne du rapport qualité/prix. Les Skoda n'étaient pas chères, mais tout le monde savait que toute leur technique provenait de Wolfsburg, ce qui a contribué à faire de Skoda l'un des succès de l'automobile européenne. Entre 1996 et 2011, la production a ainsi doublé, passant de 350.000 à 700.000 voitures par an, tandis que plus de 5 millions d'Octavia et plus de 4,5 millions de Fabia étaient tombées de chaîne.
- Vraie citadine polyvalente et pratique
- Performances du 1.0 TSI 110
- Intérieur agréable
- Coffre spacieux avec solutions «Simply Clever»
- Tarifs et politique d'options
- Consommation en conduite dynamique
- Manque de finesse dans la gestion de la boîte DSG
- Adhérence des pneus «éco»
Dans cet article : Skoda, Skoda Fabia
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