Essai détaillé / Mercedes-AMG E 63 S : Bâton de dynamite
Pour l’ultime exécution sportive de sa nouvelle routière, Mercedes a choisi le nouveau V8 d’AMG, le préparateur attitré du constructeur à l’étoile, histoire de placer la E 63 S au sommet de sa catégorie… en attendant la réaction de la concurrence..
- Avis Rédaction 15.71 /20
La Classe E lancée l’an passé a été accueillie très positivement, tant par la presse que par le public. Un an plus tard, le coupé et le cabrio ont fait leur apparition aux côtés des versions spéciales telles que l’All Terrain et les ultimes variantes sportives d’AMG, le préparateur maison entière propriété de Mercedes depuis 1999 et qui, depuis, joue un rôle toujours plus important avec une offre de modèles qui ne cesse de s’élargir.
Dans notre précédent numéro, nous vous avons proposé un comparatif avec la version «de base» de la E AMG, la 43. Cette fois, c’est sur l’ultime version Performance que nous nous penchons. Si son capot abrite un V8 de 4 litres, elle conserve l’appellation 63. Dans la gamme Mercedes-AMG, la dénomination 43 correspond au V6 et la 45 (pour les A, CLA, GLA) à un 4 cylindres à suralimentation simple ou double. Vous suivez toujours?
- Prestations canon
- Sécurité et plaisir de conduite
- Agrément de conduite et confort global
- Boîte 9 automatique particulièrement bonne
- Sonorité envoûtante
- Addition fort salée
- Prix de certaines options
- Lacunes dans l'équipement standard
- Présentation AMG parfois criarde
- Consommation en conduite sportive ou en ville
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe E
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