Premiers essais
Isuzu D-Max V-Cross : Sortir des sentiers battus

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.
Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.
Même si Fiat/Abarth ne mentionne pas le nom de Mazda dans sa communication officielle, tout le monde sait que la 124 Spider – qu’elle soit badgée Fiat ou Abarth – est une MX-5 recarrossée et motorisée par Fiat. Ajoutons que l’italienne reçoit tout au plus quelques touches de design transalpin dans l’habitacle, mais sans en transformer l’aménagement. Cela étant su, comment justifier sa cherté? Invoquer le fait que la voiture est assemblée à Hiroshima et qu’y expédier le moteur 1.4 MultiAir a un coût ne suffit pas. La preuve: la Fiat 124 Spider de base (la Lusso 1.4T de 140 ch) coûte exactement 5.000 € de plus que la Mazda MX-5 Skyactive-G de base (la Skymove 1.5 de 131 ch) et… 100 € de moins que la MX-5 ici présente (la Skycruise 2.0 de 160 ch); des différences qui restent justifiables… Mais pas les 16.160 € qui séparent l’Abarth 124 Spider de la MX-5 2.0! Nous voilà partis pour 8 pages d’argumentation… et de plaisir!
Dans cet article : Abarth, Abarth 124 spider , Mazda, Mazda MX-5