Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

OCCASION / BMW 3.0 CSL

N° de référence Moniteur : 10996448


Prix : 280.000 €
1.526 km 09/1972 179 Ch Garantie : 1 mois
Contactez le vendeur
Vendeur professionnel
AutoScout24 Luxembourg
Lieu Voir commentaire pour information de contact
6700 Arlon
Tel.
Localiser ce vendeur

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer le message
Malgré toute l’attention que nous portons au contenu de notre site, il nous est impossible de contrôler toutes les offres disponibles. Aussi, nous vous recommandons la plus grande prudence pour éviter les arnaques. N’achetez jamais une voiture sans l’avoir vue au préalable et, surtout, ne donnez aucun chèque ou ne versez jamais d’argent par mandat postal, même à titre d’acompte.

Voici quelques conseils pour éviter de se faire piéger lors de la recherche et fuir l'escroquerie.
Caractéristiques générales
Marque BMW
T.V.A récupérable Non
Détails du véhicule
Carburant Essence
Nombre de vitesses 4
Nbre de places 4
Nbre de portes 2
Sous garantie 1
Données techniques
Cylindrée (cm3) 2986 cc
Nbre de cylindres 6
Kw / Ch 132 / 179
Pas de certificat renseigné !
En savoir plus


Vendeur
LL Classic Cars

106, route d'Esch
L 1470 - Luxembourg

Office: +352 691 - 505598
Mobile: +352 691 - 270598
Whatsapp: +352 691 - 505598



L'Histoire :
En 1971, la BMW 2800 CS, déjà éprouvée, fut remplacée par les nouveaux modèles 3.0 CS et 3.0 CSI, dotés d'une cylindrée portée à 2986 cm. Tandis que la première conservait une alimentation par carburateur pour délivrer 180 ch, la seconde adoptait une injection mécanique permettant d'atteindre 200 ch.
La 3.0 CSL (le « L » signifiant leicht, c'est-à-dire légère) utilisait le moteur à carburateur de 180 ch, comme la CS, et se distinguait par des arches de roue chromées, des pare-chocs plus fins peints en noir mat et une bande adhésive latérale noire. L'intérieur, à l'exception des sièges sport en cuir et tissu et du volant au style « racing », restait identique à celui des versions normales. Cependant, la différence essentielle résidait dans le poids réduit grâce à l'utilisation d'aluminium pour la carrosserie et de plexiglas pour les vitres, rendant la voiture idéale pour la compétition.
Lorsque la CS fut présentée au public, le magazine Road & Track la décrivit comme « probablement le six cylindres en ligne le plus sophistiqué au monde ». Bien qu'elle ait été conçue comme une voiture de grand tourisme rapide et confortable, la 3.0 CSL s'est imposée comme l'un des coupés de course les plus performants de tous les temps. Une version spéciale de la 3.0 CSL fut homologuée pour participer au Championnat d'Europe des voitures de tourisme, ce qui renforça grandement la réputation de BMW en tant que constructeur de voitures sportives grâce aux nombreux titres remportés.
Un total de 1 200 exemplaires fut produit entre 1971 et 1975.
Une voiture d'une beauté extraordinaire, dans un état proche du neuf.
Cette voiture est dans un état exceptionnel, tant au niveau de la carrosserie que de la mécanique, ayant récemment été restaurée et repeinte dans sa superbe teinte originale Inka. Les moulures, cerclages, joints, rétroviseurs extérieurs, poignées, pare-chocs, badges et livrée 3.0 CSL ont tous été remplacés ou restaurés.
Le moteur a également été entièrement restauré, incluant le remplacement des tuyaux d'échappement et du silencieux. Aujourd'hui, cette voiture offre une puissance et des performances conformes à l'origine, de manière spectaculaire. Les jantes en alliage d'origine sont impeccables et équipées de pneus neufs.
L'instrumentation intérieure, y compris le volant original à trois branches recouvert de cuir, est d'origine et en parfait état. l'intérieur, les sièges restaurés en cuir noir avec tissu assorti se distinguent, tout comme les panneaux de porte récemment restaurés. Le sol de l'habitacle est également doté de moquettes et de tapis neufs.
Certificat d'authenticité BMW

*Double jeu de clés

Un investissement de collection
Les prix sur le marché de ce modèle iconique sont particulièrement attractifs et en constante hausse, surtout pour des exemplaires d'une rare beauté comme celui-ci. Ce classique instantané représente un investissement chargé d'émotion.
Une voiture d'une grande valeur, dotée d'un attrait extraordinaire pour tout collectionneur amoureux de la marque bavaroise.
Seulement 170 exemplaires produits
Voiture très rare avec la plaque d'immatriculation noire d'origine
État concours
Mécanique entièrement refaite

*Restauration terminée en 2021 après deux ans de travaux.

Des longues autoroutes allemandes aux plus grands circuits du monde, la 3.0 CSL est l'arme fatale de son époque.

Les informations fournies le sont dans la ou les langue(s) choisie(s) par le vendeur

Produpress décline toute responsabilité concernant l’exactitude des informations fournies.

En savoir plus: BMW