| Lieu |
Avenue de l'Artisanat 2 1420 Braine-l'Alleud |
| Tel. |
Voici quelques conseils pour éviter de se faire piéger lors de la recherche et fuir l'escroquerie.
| Caractéristiques générales | |
|---|---|
| Marque | Lotus |
| T.V.A récupérable | Non |
| Détails du véhicule | |
|---|---|
| Carburant | Essence |
| Nombre de vitesses | 5 |
| Nbre de places | 2 |
| Nbre de portes | 2 |
| Sous garantie | 12 |
| Equipement et Options |
|---|
| Sièges en cuir |
| Pack sport |
| Données techniques | |
|---|---|
| Cylindrée (cm3) | 1558 cc |
| Nbre de cylindres | 4 |
| Kw / Ch | 129 / 175 |
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Pas de certificat renseigné !
En savoir plus |
Nous vous proposons à la vente ce sublime exemplaire de la Lotus 23B.
La Lotus 23B représente la première évolution de la Lotus 23 (un modèle "C" avait été vendu aux États-Unis à partir de 1965). Ce modèle est équipé du nouveau moteur Twin Cam de 1558 cc, développant une puissance de 160 ch pour un poids réduit de 480 kg.
Ce véhicule a été livré aux États-Unis à Eric Anderson, qui a inscrit la voiture aux compétitions USRRC Pacific Raceways USA en 1966 et 1967, ainsi qu'aux événements ACCS Westwood Motorsport Park au Canada durant les mêmes années.
La voiture a ensuite été importée en Grande-Bretagne dans les années 1970, où elle a participé à de nombreuses courses entre 1977 et 1984. En 1983-1984, elle a été pilotée par Stephen Mitchell. Par la suite, elle a été vendue à Willy et Patrick Behar à Londres, puis à Patrick Lansard, Jean-Pierre Mondonnet (1985), et enfin à Robert Sarraihl en 1993.
La voiture a bénéficié d'une restauration complète (type nut and bolt) entre 2002 et 2004, au cours de laquelle un réservoir de 63 litres a été installé. Elle a été vendue à son dernier propriétaire en 2006 et a été engagée au Historical Endurance Challenge pour les trois saisons suivantes.
Depuis son acquisition, le moteur a été révisé, ainsi que la transmission et l'embrayage. Le véhicule a été entretenu par le garage Ruphil, spécialisé dans les Lotus, ainsi que par le garage Janssens à Braine-l'Alleud, en Belgique.
La voiture dispose de ses anciens carnets FIA, délivrés par la FFSA. Elle est également homologuée pour un usage « road-legal ».
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