Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Honda N-One

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-11-2012

Au Japon, Honda lance la N-One, une évocation néo-rétro de la N360 de 1967. Cette « Kei Car », mini citadine bénéficiant d'avantages fiscaux, est motorisée par un petit tricylindre turbo.

La Honda N-One est une petite citadine pour le marché japonais. Cette « Kei Car » (ou "keijidosha") bénéficie selon les lois japonaises, de normes fiscales avantageuses et d'un tarif d'assurances préférentiel par sa taille et son petit trois cylindres de 660 cm³. Ce moteur turbo est associé à une boîte à variation continue. Cet ensemble offre, aux dires du constructeur, des « performances équivalentes à celles d'un 1.3 l ». La N-One existe aussi en quatre roues motrices, ce qui n'a rien d'exceptionnel au Japon.

Au-delà de sa mécanique, la N-One s'inspire directement du concept EV-N du salon de Tokyo 2009. Elle est ainsi une évocation moderne de la N360 de 1967. Comme c'est de coutume sur le marché japonais, les teintes sont variées. Cette quatre-places possède une palette de 11 nuances de carrosserie avec des possibilités bicolores. La personnalisation de l'habitacle est également poussée. Question équipements, la Honda reçoit l'ESP, l'aide au démarrage en côte de série et l'ESS (Emergency Stop Signal) : un signal automatique pour prévenir le conducteur d'un freinage d'urgence.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées