Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / La crème solaire peut ruiner le cuir du volant

Rédigé par Olivier Duquesne le 24-06-2019

Ford indique que certaines lotions et crèmes qu’on s’applique sur les mains peuvent laisser des traces ou détériorer le cuir entourant les volants. Le constructeur travaille à trouver la parade.

Des produits comme l’oxyde de titane de certaines crèmes solaires ou le diéthyltoluamide de répulsifs contre les insectes peuvent altérer le plastique ou agir avec les huiles naturelles du cuir du volant. Dès lors, celui-ci s’abîme en craquelant ou en laissant apparaître des taches difficiles à enlever. De telles dégradations sont aussi possibles avec des lotions, des désinfectants ou des produits pour la peau. C’est Ford qui nous le rappelle. Le constructeur effectue actuellement des essais en laboratoire en exposant les matériaux à bord du véhicule à des températures jusqu’à 74°C et à de fortes doses d’ultraviolet. Le but est de trouver une protection contre les différentes détériorations sur le cuir du volant mais aussi celui des sièges et du tableau de bord : griffes, giclures et éléments chimiques utilisés en cosmétique.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées