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Lifestyle / 5 muscle-cars américaines sagement déguisées

Rédigé par Sébastien Vanhouche le 21-08-2020

Quoi de mieux qu’une muscle-car pour représenter le rêve américain ? Mais elles ne sont pas que des coupés sportifs, certaines peuvent prendre la forme d’une familiale à 5 places ou même d’un utilitaire.

Pour les férus d’automobiles, le rêve américain rime souvent avec muscle-car. Des voitures très puissantes pour un budget généralement assez contenu. Si, autrefois, ces voitures telles que la Mustang, Camaro ou Challenger n’étaient impressionnantes qu’en ligne droite, elles ont bien évolué et sont capables de belles performances sur circuit. Elles ont également changé de formes, passant parfois du coupé sportif à la familiale 5 places ou à l’utilitaire.

Jeep Grand Cherokee Trackhawk

Comment ne pas mentionner les 707 chevaux du V8 de la Dodge Challenger Hellcat se trouvant sous le capot de la Jeep Grand Cherokee Trackhawk ? Pneus Pirelli P-Zero de 295 mm de large, étriers 8 pistons, suspensions Bilstein,… Toutes ces caractéristiques ne sont habituellement pas associées à un SUV de plus de 2,4 tonnes. Pourtant, il s’agit bien de la fiche technique d’une Jeep. Ce monstre défie les lois de la physique en ne demandant que 3,6 secondes pour atteindre les 100 km/h, soit aussi rapide qu’une Lamborghini Urus ! 

Dodge Ram SRT-10

L’histoire de la Dodge Viper et de son V10 est légendaire. Pendant des années, il a été le plus gros moteur au monde à être placé dans une voiture de série. De 2004 à 2006, ce moteur a été transposé sous le capot d’un pick-up de la marque américaine. Le Dodge Ram SRT-10 a reçu Le V10 de 8,3 litres développant alors 507 ch et faisant de ce pick-up le plus rapide du monde, à l’époque. Il abat le 0 à 100 en 5 secondes et pointe à 248 km/h. Tout comme dans la Viper, ce pick-up existe en boîte manuelle.

Cadillac CTS-V wagon

Cadillac introduit en 2009 la seconde génération de CTS-V. Sous le capot, le moteur de la Corvette. Pas n’importe laquelle, la version ZR1 et son V8 de 6,2 litres accouplé à un compresseur de presque 2 litres ! Cette Cadillac développe 564 ch et est disponible en break, de quoi envoyé toute une petite famille jusqu’à 100 km/h en seulement 4 secondes. Associée à une boîte manuelle, la CTS-V wagon est l’un des breaks les plus désirables de sa génération.

Chevrolet SS

Lorsqu’on parle d’une berline propulsion, à boîte manuelle et disposant d’un V8, on pense à une voiture allemande de chez BMW ou AMG. Mais la Chevrolet SS, qui est en fait une Holden rebadgée, utilise le moteur de la Corvette accouplé à une boîte manuelle à 6 vitesses pour envoyer ses 450 ch aux roues arrière. Elle dispose également d’une suspension ajustable électroniquement à la manière d’une Ferrari. Capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 5,2 s, elle a été produite de 2013 à 2017 et fut malheureusement un échec commercial.

GMC Typhoon

Si les SUV sportifs ne sont pas rares aujourd’hui, ils l’étaient au début des années 90. Le GMC Typhoon est probablement le premier véhicule du genre. Produit de 1992 à 1993, seulement 4700 exemplaires ont été construits. Son V6 turbo de 4,3 litres de cylindrée développe un peu moins de 300 ch. Le système de quatre roues motrices associé à un différentiel de glissement limité lui permettent d’atteindre les 100 km/h en à peine plus de 5 secondes, de quoi flirter avec une Ferrari Testarossa ou une Lamborghini Countach de l’époque !

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