Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Mazda 3 : l’autoallumage de série pour les blocs essence !

Rédigé par Laurent Norro le 08-08-2017

La prochaine génération de Mazda 3 fera sa révolution. Ses moteurs essence Skyactiv profiteront en effet de la technologie HCCI et se révèleront plus écologiques que jamais.

Sommaire :

En fin d’année, au salon de Tokyo, le stand de Mazda risque bien d’être incontournable. Il faut dire que le constructeur japonais profitera de l’événement pour dévoiler sa nouvelle génération de « 3 », mais également pour y présenter la nouvelle version de ses moteurs Skyactiv incorporant la technologie HCCI (Homogeneous Charge Combustion Ignition). Une technologie qui devrait faire de nombreux envieux...

Moteur plus « vert »

Concrètement, cette technologie HCCI permet de profiter de l'autoallumage sur un moteur essence. Une première ! En effet, l'autoallumage est un phénomène que l'on cherche normalement à éviter sur les moteurs à essence ; ceux-ci disposant de leur propre allumage à bougies, à la différence d'un moteur diesel. Mais, un moteur dit « sparkless » (sans bougies) propose une compression permettant une meilleure combustion. Le résultat ? D’après Mazda, ce type de moteur offrirait un fonctionnement plus « doux » et se révèlerait moins polluant. Le nouveau cycle d'homologation européen - qui entrera bientôt en vigueur - sera sans doute le premier à témoigner de la pertinence des efforts consentis par Mazda.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées