Il s'agit de designs particulièrement fascinants trouvés sur la page Instagram d'An Improbable Future (littéralement : un futur improbable), derrière laquelle se cache un designer américain qui utilise l'application d'IA Midjourney comme bras droit créatif.

Le résultat est ingénieux, souvent époustouflant, parfois dystopique et à l'occasion complètement déjanté. Le designer en question, qui souhaite rester anonyme, a manifestement un penchant pour une esthétique brute à la Mad Max.
Un cursus à 99 $
Pour 99 dollars, vous pouvez suivre une série de dix leçons, des premiers pas à la génération avancée d'images. L'accent est mis sur la formulation des bonnes commandes, appelées "invites", afin de fournir au programme de dessin à intelligence artificielle la direction la plus claire possible. Ce faisant, la page Instagram sert en quelque sorte de portfolio, de boîte à idées remplie d'objets imaginés.
L'IA connaît également une ascension fulgurante dans le monde de la création, qui utilise ses possibilités apparemment illimitées comme aide au brainstorming.