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Modèle Audi Q2 2023

  • Plus commercialisée
  • Présenté fin 2016 et (légèrement) restylé à l’été 2020, le petit SUV d’Audi repose sur la plateforme MQB de l’A3. À bord de cette petite Audi, l’ambiance est moderne, avec notamment le cockpit virtuel (option) de la marque, qui remplace les classiques cadrans par un grand écran multifonction situé derrière le volant. À l’avant, la présentation est soignée et l’assemblage de qualité, mais on déplore la présence de nombreux plastiques durs. Petit, le Q2 présente toutefois un bon rapport encombrement/habitabilité/coffre, mais il est privé de banquette coulissante.

    Malgré le restylage, tous les moteurs ont été reconduits, avec dans la gamme à essence le 3-cylindres 1.0 de 116 ch (30 TFSI), le 1.5 de 150 ch (35 TFSI), le 2.0 de 190 ch (40 TFSI) et le 2.0 poussé à 300 ch (SQ2). Deux versions Diesel sont toujours proposées: 2.0 TDI de 116 ch (30 TDI) ou de 150 ch (35 TDI). Une transmission intégrale quattro reste disponible sur les versions les plus puissantes. En mouvement, la force du Q2, c’est sa légèreté. Il se conduit donc de manière dynamique. Et cela sans nuire au confort puisque sa suspension n’est pas sèchement tarée. Sur les grands axes, on apprécie aussi la bonne insonorisation du modèle. Enfin, le poids plume est garant d’une consommation de carburant contenue.

    Pas très original pour ce qui est du look, le Q2 est globalement réussi et abouti. Son plus gros défaut réside dans son prix, qui atteint vite des sommets. Les gros rouleurs se tourneront vers les TDI, les autres apprécieront la polyvalence du 1.5 TFSI.

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 190 Ch
    • 7.2 l / 100 km
    • CO2: 164 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 190 Ch
    • 7.3 l / 100 km
    • CO2: 165 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 190 Ch
    • 7.2 l / 100 km
    • CO2: 163 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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