Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Porsche 911 Carrera face à 3 concurrentes : Choisir, c’est renoncer…

Notre verdict

Si la 911 excelle sur beaucoup de tableaux, la F-Type S séduit par son comportement routier incisif, mais aussi et avant tout par son design évocateur et le chant de son V6. Sans parler d’un tarif nettement plus avantageux. Du coup, il faut être pointilleux pour lui préférer la 911. A notre sens et objectivement, la Jaguar s’impose devant la Porsche. La suite est plus subjective. Il faut ici déterminer ses priorités. On recherche un coupé performant mais exclusif, capable de vous accueillir confortablement au quotidien? On choisira l’Alpina. On met la priorité absolue, quel qu’en soit le prix (quasi 100.000 € tout de même!), sur le plaisir de conduire absolu, quitte à sacrifier le confort? On se tournera vers la Lotus Evora. Mais son prix exagéré pénalise à ce point l’anglaise qu’il lui interdit de briguer le podium.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Jaguar F-Type 3.0 V6 4x4 Aut. 280kW R-Dynamic 15,00 16,00 17,50 17,00 16,30
2. Porsche 911 Coupé Carrera Coupe 17,00 18,00 18,00 12,00 16,20
3. Lotus Evora 3.5 V6 VVT-I 400 12,00 16,00 19,00 10,00 13,00

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une