Chercher

Sécurité et confort préférés au design


Telex

Selon une étude d'AutoScout24, le Belge n'est guère préoccupé par le design quand il s'agit de parler de voiture du futur. Il porte plus d'attention aux aides à la conduite et améliorant le confort.

19-11-2012

Une étude du site de ventes AutoScout24 sur plusieurs pays montrent des tendances différentes au sujet de l'évolution souhaitée de l'automobile. En Belgique, les résultats du sondage effectué auprès de 1000 Belges, indiquent que 82 % des personnes interrogées souhaitent que la voiture de demain analyse ce qui se passe autour du véhicule, détecte les situations dangereuses et intervienne activement pour éviter des accidents.

Ils sont 78 % à vouloir une fonction qui aide à contourner, voire à éviter, les embouteillages. 71 % désirent que la voiture de demain reconnaisse son conducteur et ses réglages personnels, comme un réglage automatique de la position de conduite, du volant et de la musique. Ils sont 64 % à rêver d'une voiture capable de trouver une place de parking et de se garer toute seule. Enfin, 27 % des Belges accepteraient un design radicalement nouveau.

Le sondage, dirigé par le bureau GfK, a également été effectué en Autriche, Espagne, France, Italie et Pays-Bas. Les Européens du sud semblent plus attirés par le design puisque 42 % des Italiens et 39 % des Espagnols sont plus ouverts à une évolution radicale du style. Les Espagnols montrent aussi un grand intérêt pour la voiture connectée : 62 % des personnes interrogées voudraient un accès à Internet à bord contre 28 % en Belgique. Il faut également noter que ces tendances montrent aussi des fluctuations en fonction des âges. Les jeunes sont plus intéressés par le design et les technologies de communication.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus

Essai détaillé web:
Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115

Essai détaillé web:
Volkswagen Golf Variant 1.6 TDI 105

Prototype:
Audi Urban Concept

Telex:
Salon Genève 2015 : Record pour la Honda Civic Type R sur le Nürburgring

Essai détaillé web:
Hyundai Veloster 1.6 GDI

Essai détaillé web:
Fiat Freemont 2.0 JTDM 163

Législation:
Immatriculer un véhicule

Premier essai web:
Hyundai i10




Cloud Tag

puritalia 427 rapide neuve porsche 911 turbo cabriolet atom soul google srt8 huayra ingenium security exeo st fiscalité ls prombron gac 50 ans espion squadra corse chevrolet volt

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Gagnez la voiture de l'année !


1 week-end en Audi TTS !


Vote for your favorite !


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :