Chercher

Prototype

Peugeot SR1

Le design des Peugeot va changer. Et le logo aussi, avec un lion restylé. Tout cela est concrétisé avec le concept SR1 : un roadster 2+1 hybride. Ce concept matérialise le nouveau virage pris par le constructeur.

08-01-2010

La Peugeot SR1 marque un tournant car elle concrétise un projet ambitieux pour la maison sochalienne. Elle projette de gagner trois places dans le classement mondial des marques automobiles d'ici 2012. Pour réussir cela, elle compte en partie sur l'hybridation (arrivée d'un hybride Diesel en 2011, du micro-hybride e-HDI en 2011 et d'un hybide Diesel plug-in en 2012) et sur l'électricité (iOn en 2010). Peugeot lance aussi un grand chantier de renouvellement de gamme sur base d'une nouvelle signature stylistique que l'on découvre avec le concept SR1.

SR1 est un roadster GT 2+1 mû par un moteur essence 1.6 litre THP de 218 ch (160 kW) sous le capot avant aidé par un moteur électrique de 95 ch (70 kW) sur l'essieu arrière. Ils développent une puissance cumulée de 313 ch (230 kW) sur les quatre roues motrices et directrices. Ses lignes sont clairement différentes de la production actuelle est des feux avant moins étirés et plus discrets. Gilles Vidal, le nouveau patron du design de la marque, a également réduit la taille de la calandre.

L'intérieur permet d'accueillir un troisième passager en position centrale arrière. Son accès est possible via la console centrale coulissante. La colonne de direction est apparente. Le tableau de bord mélange instrumentations analogique et numérique. La consommation instantanée et l'autonomie du véhicule sont contrôlées par deux jauges de cristal devant les yeux du conducteur. L'horloge de bord est en réalité une montre-bracelet Bell&Ross qui s'incruste dans la planche de bord. Présenté au salon de Genève en mars prochain, le concept SR1 affiche également le nouveau logo de la marque au lion redessiné.

Sur le même sujet
Prix Peugeot
Spécifications Peugeot
Annonces occasions Peugeot
Tout sur Peugeot
Actualité Peugeot
Essais Peugeot
Avis d'utilisateurs Peugeot (395)

Partager sur les réseaux sociaux



Commentaires
 




Les plus lus Peugeot

Essai détaillé web:
Peugeot 508 SW 1.6 HDi

Premier essai web:
Peugeot 508

Dossier:
18 voitures à moins de 10.000 euros

Essai détaillé web:
Peugeot 508 2.0 HDi 136

Essai comparatif:
Moyennes Diesel

Nouveauté:
Peugeot 208

Nouveauté:
Peugeot 308

Premier essai web:
Peugeot 308 1.6 e-HDi

Nouveauté:
Peugeot 4008

Essai détaillé web:
Peugeot 3008




Cloud Tag

histoire pace car messe iqon volvo v60 hybrid plug-in escape db2/4 cinéma bugatti f 125 cee'd sw engine infiniti le concept audi a6 allroad collection corée flash brera i nissan pathfinder

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Roadbook Nürburg Le Mans

Télécharger ici le roadbook Nürburgring - Le Mans en passant par trois musées automobiles.  Plus d'infos

Toutes les marques

Abarth
Alfa Romeo
Ariel
Aston Martin
Audi
Bentley
BMW
BMW Alpina
Cadillac
Caterham

Chevrolet
Chrysler
Citroën
Corvette
Dacia
Daihatsu
Dodge
Donkervoort
Ferrari
Fiat

Ford
Gillet
Honda
Hyundai
Infiniti
Jaguar
Jeep
Kia
KTM
Lada

Lamborghini
Lancia
Land Rover
Lexus
Lotus
Maserati
Maybach
Mazda
Mercedes-Benz
Mini

Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
PGO
Porsche
Renault
Rolls-Royce
Saab
Seat

Skoda
Smart
Spyker
Ssangyong
Subaru
Suzuki
Toyota
Volkswagen
Volvo
Wiesmann

Liens utiles

Prix et options
Fiches techniques
Taxe mise en circulation

Autos occasions
Cote de l'occasion
Amendes routières

Tests / Essais auto
Actualité auto
Auto occasion france

Offres d'emploi
Qui sommes-nous?

Contactez nous

RSS
facebookFacebook
twitterTwitter