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prototype / Peugeot SR1

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-01-2010

Le design des Peugeot va changer. Et le logo aussi, avec un lion restylé. Tout cela est concrétisé avec le concept SR1 : un roadster 2+1 hybride. Ce concept matérialise le nouveau virage pris par le constructeur.

La Peugeot SR1 marque un tournant car elle concrétise un projet ambitieux pour la maison sochalienne. Elle projette de gagner trois places dans le classement mondial des marques automobiles d'ici 2012. Pour réussir cela, elle compte en partie sur l'hybridation (arrivée d'un hybride Diesel en 2011, du micro-hybride e-HDI en 2011 et d'un hybide Diesel plug-in en 2012) et sur l'électricité (iOn en 2010). Peugeot lance aussi un grand chantier de renouvellement de gamme sur base d'une nouvelle signature stylistique que l'on découvre avec le concept SR1.

SR1 est un roadster GT 2+1 mû par un moteur essence 1.6 litre THP de 218 ch (160 kW) sous le capot avant aidé par un moteur électrique de 95 ch (70 kW) sur l'essieu arrière. Ils développent une puissance cumulée de 313 ch (230 kW) sur les quatre roues motrices et directrices. Ses lignes sont clairement différentes de la production actuelle est des feux avant moins étirés et plus discrets. Gilles Vidal, le nouveau patron du design de la marque, a également réduit la taille de la calandre.

L'intérieur permet d'accueillir un troisième passager en position centrale arrière. Son accès est possible via la console centrale coulissante. La colonne de direction est apparente. Le tableau de bord mélange instrumentations analogique et numérique. La consommation instantanée et l'autonomie du véhicule sont contrôlées par deux jauges de cristal devant les yeux du conducteur. L'horloge de bord est en réalité une montre-bracelet Bell&Ross qui s'incruste dans la planche de bord. Présenté au salon de Genève en mars prochain, le concept SR1 affiche également le nouveau logo de la marque au lion redessiné.

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