Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / RAM 1500 REV : pick-up électrique à grande autonomie

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-04-2023

RAM, appartenant à Stellantis, a dévoilé son pick-up électrique 1500 REV à New York. En option, un pack de batteries permet d’afficher 800 km d’autonomie (selon les normes). Et ce n’est pas tout…

Le RAM 1500 REV, déjà présenté durant les pubs du Super Bowl, a été dévoilé au salon de New York avec plus de détails sur ses spécifications. Il ne fait évidemment pas dans la discrétion. Ce gros pick-up à l’américaine reçoit d’office un pack de batteries de 168 kWh pour une autonomie maximale de 560 km. Avec le package de grande capacité, le véhicule a alors droit à 229 kWh et un rayon d’action maximal de 800 km. RAM annonce déjà une variante XR avec plus d’autonomie encore. Heureusement, le pick-up est construit avec une architecture 800 V autorisant des charges (très) rapides, jusqu’à une puissance de 350 kW. De quoi récupérer « 175 km d’autonomie toutes les 10 minutes ».

Poids lourd

Ce RAM 1500 REV repose sur la plateforme STLA Frame spécialement conçue pour les grands véhicules électriques. Son moteur de 654 ch et 840 Nm lui offre une accélération ahurissante pour un tel gabarit : 0 à 100 km/h en 4,4 s. Il reste cependant un vrai travailleur et baroudeur. Ses deux modules de propulsion électrique (EDM) de 250 kW combinent le moteur électrique, le convertisseur et la transmission avec quatre roues motrices. Sur le pont avant, l’EDM dispose d’une déconnexion automatique pour passer en roue libre. Un EDM avec différentiel à blocage électronique est installé sur le pont arrière. Ce RAM peut également compter sur une suspension pneumatique active. Il accepte un franchissement de gué de 60 cm, une charge utile de 1200 kg et une capacité d’attelage allant jusqu’à 6300 kg !

High tech

Un coffre à l’avant permet de mettre à l’abri 425 l d’outils (ou de bagages). L’utilitaire accepte d’alimenter des appareils électriques externes. Un panneau de branchement est intégré au plateau pour fournir jusqu’à 7,2 kW d’électricité. Dans le coffre avant par un deuxième panneau offre jusqu’à 3,6 kW. Avec la finition Tungsten, le pick-up reçoit de série un système audio Klipsch Reference Premiere haut de gamme équipé de 23 haut-parleurs, dont un subwoofer de 12 pouces. Le cockpit est à la page avec un système Uconnect lié à un écran tactile de 12 ou 14,5 pouces. Le passager a aussi droit à un écran dédié de 10,5 pouces. Le conducteur peut notamment compter sur un affichage tête haute et un combiné numérique. Enfin, en option, le RAM 1500 REV peut se démarrer avec le smartphone.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées