Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Juridique / Radars et confinement

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-04-2020

À Dubaï, les radars flashent tous les automobilistes pour vérifier que le confinement est bien respecté. Chez nous et chez nos voisins, certains en profitent pour écraser le champignon.

Les routes désertes suite au confinement sont vues par certains comme de jolis rubans de bitume qu’il faut à tout prix tester à grande vitesse. On relate notamment des conducteurs largement à plus de 200 km/h sur autoroute, mais aussi sur des routes de campagne parfois limitées à 70 km/h. Les radars mobiles, contrairement aux boîtiers fixes, sont généralement confinés et certains automobilistes se croient à l’abri du flash. Mauvais calcul, les polices belges, françaises, néerlandaises, britanniques et les autres sont vigilantes. Ce comportement qualifié « d’irresponsable » par les différentes autorités est évidemment sévèrement réprimé.

Flash allumé en permanence

À Dubaï, les autorités ont d’ailleurs décidé d’utiliser les radars pour traquer les personnes ne respectant pas le confinement. Les sorties dans l’Émirat ne sont autorisées qu’avec une dérogation liée à la profession ou à une attestation de sortie demandée et validée par SMS ou e-mail. Dès lors, tout véhicule est forcément suspect. Les radars flashent chaque immatriculation dans leur champ de vision, et pas forcément celle des conducteurs en excès de vitesse. À défaut de preuve d’un déplacement essentiel autorisé préalablement, c’est l’amende de 500 € d’office. Seuls sont à l’abri du PV les automobilistes dont l’immatriculation est fichée comme étant libre de circuler grâce à une dérogation liée à la profession.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées