Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Stellantis : des fourgonnettes électriques made in UK

Rédigé par Frédéric Kevers le 07-09-2023

Stellantis a annoncé que les fourgonnettes électriques des marques Citroën, Fiat, Opel et Peugeot seraient produites à Ellesmere Port qui devient la première usine britannique produisant uniquement des voitures électriques.

Le groupe Stellantis a décidé de commercialiser ses petites fourgonnettes uniquement en versions électriques sur la plupart des marchés européens – quoique certains permettent à nouveau de commander des variantes à moteur thermique – dans le cadre de sa stratégie d’électrification et pour éviter les amendes CO2 infligées par l’Union européenne. Désormais, les Citroën ë-Berlingo, Fiat E-Doblò, Opel/Vauxhall Combo Electric et Peugeot e-Partner seront assemblés au Royaume-Uni dans l’usine de Ellesmere Port qui a été complètement adaptée pour une production de véhicules électriques exclusivement. Sur le plan historique, la construction de l’usine d’Ellesmere débuta en 1962 et produisit la Vauxhall Viva dès 1964. Les Vauxhall Chevette puis les différentes générations de Vauxhall Astra (Opel Kadett et Astra pour nous) ont suivi. Depuis 1985, plus de 4 millions d’exemplaires sont tombés des chaînes.

Lisez aussi – Stellantis : prendre de l’avance sur l’électrique

Stellantis - Ellesmere Port - EV Factory in UK

En sus des modèles utilitaires, la production des variantes « transport de personnes » des différentes camionnettes – Citroën ë-Berlingo, Opel/Vauxhall Combo Life Electric, Peugeot e-Rifter - dès 2024. Stellantis a investi 100 millions £ (environ 116 millions €) pour transformer le site d’Ellesmere en usine « full EV », dans le cadre de son plan Dare forward 2030 qui vise à diviser par deux l’empreinte carbone du groupe à l’horizon 2030. Cela passe par l’introduction d’un nouveau procédé d’application de la peinture baptisé « 4-Wet » ainsi que la création d’un système de cogénération énergétique sur le site.

Ce seront d’abord des Opel/Vauxhall Combo Electric qui seront produits à Ellesmere avant que d’autres variantes des différentes marques de Stellantis ne viennent s’y ajouter.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées