Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Maserati abandonnera le V8 à la fin de l'année 2023

Rédigé par Yeelen Möller le 12-05-2023

Nous nous en doutions tous, c'est désormais officiel. Fin 2023, Maserati construira son dernier V8. Les Ghibli, Levante et Quattroporte Trofeo seront retirées de la vente peu après.

L'histoire de Maserati et du V8 remonte à 1957, avec la voiture de course 450S, dont une version modifiée du moteur a été utilisée dans le modèle de série 5000 GT de 1959. Depuis lors, la marque au trident est inextricablement liée à cette architecture de moteur. Mais toutes les bonnes chansons ont une fin - et ce dicton est tout à fait approprié, compte tenu des mélopées divines que la GranTurismo et la Quattroporte, en particulier, ont réussi à produire.

V6 ou électrique

En effet, Maserati a annoncé qu'elle construirait les derniers exemplaires du Levante, de la Quattroporte et de la Ghibli Trofeo à la fin de cette année. Ces voitures seront ensuite livrées jusqu'en 2024, mais après cela, ce sera terminé. Les voitures de sport de la marque sont désormais équipées du V6 "Nettuno" de 3 litres de la Maserati MC20, tandis que l'ensemble de la gamme disposera d'une variante électrique d'ici 2025, la Ghibli étant progressivement abandonnée et la Quattroporte de nouvelle génération comblant l'écart entre les deux berlines. D'ici 2030, Maserati deviendra une marque entièrement électrique.

Maserati Ghibli Trofeo Zéda
Maserati Ghibli Trofeo Zéda

 

Pour célébrer l'adieu au V8, Maserati présentera deux versions au Festival de vitesse de Goodwood en juillet : la Ghibli 334 Ultima et le Levante V8 Ultima. La marque s'attend à ce que ces modèles deviennent des objets de collection, et donc à ce qu'ils soient vendus à un prix élevé à l'achat... D'ailleurs, les voitures sur les photos sont les éditions Zéda des modèles, basées sur l'unique et dernier exemplaire de l'ancienne GranTurismo, et ne sont donc pas des Ultima. Vous pouvez encore les apercevoir jusqu'au 14 mai à Modène pour le Motor Valley Fest.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées