Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Lotus : les finances vont mieux…

Rédigé par Olivier Maloteaux le 25-11-2016

Le petit constructeur britannique renoue avec les bénéfices, ce qui est de bon augure pour le lancement de la nouvelle Elise, prévue pour 2020.

Depuis des années, Lotus se bat pour que ses finances reviennent dans le vert. Les efforts du patron, Jean-Marc Gales, arrivé chez Lotus il y a un peu plus de deux ans, semblent porter leurs fruits. Pour augmenter les ventes, il a créé des séries spéciales des modèles actuels et a aussi lancé cet été l’Evora 400 sur le marché américain. Résultat, depuis la fin de l’été, la marque renoue avec les bénéfices et ses ventes se situeront cette année à 1.700/1.800 exemplaires environ. L’an prochain, l’objectif sera porté à 2.000 ventes, puis 2.500 en 2018 et environ 4.000 lorsque la nouvelle Elise sera lancée, en 2020.

Une Elise sous la tonne

D’après les premières rumeurs, la nouvelle Elise, prévue pour 2020, reposera toujours sur un châssis en aluminium recouvert d’une peau en matériaux composites. Elle grandira légèrement et sera adaptée aux normes de sécurité américaines, vu que le modèle vise une carrière aux USA. Mais les concepteurs annoncent que le poids restera sous la tonne, pour préserver le plaisir sportif qui caractérise l’Elise depuis sa naissance, en 1996 (la première Elise pesait cependant moins de 800 kg…).

Un SUV ?

Après la nouvelle Elise suivra son dérivé Exige, ainsi que le nouvelle Evora, prévue à l’horizon 2022. D’ici là, Lotus aura aussi décidé s’il produira ou non un SUV. Le patron a confirmé qu’un prototype a été construit. Selon Lotus, s’il entrait en production, ce SUV pourrait doubler voire tripler les objectifs de 4.000 ventes ! Intéressant, donc… Mais en attendant ces toutes nouvelles Lotus, le constructeur va lancer d’autres dérivés des versions actuelles, comme l’Exige Sport 380 qui vient d’être présentée, mais aussi l’Evora Roadster, prévue pour fin 2017.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées