Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Mazda réussit les tests réels japonais en Diesel

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-03-2016

Les autorités japonaises ont fait procéder à des tests de consommation en situation réelle aux modèles de ses constructeurs nationaux. Et Mazda arrive à avoir des Diesel qui respectent les chiffres.

En réponse au « Dieselgate » suite au trucage des moteurs Volkswagen, le ministère japonais du transport a fait tester 6 modèles « nationaux » roulant au Diesel et vendus sur l’archipel. Il voulait savoir si les constructeurs de l’Empire du Soleil Levant trichaient. Bonne nouvelle : aucun logiciel truqueur n’a été détecté. Par contre, de fortes différences entre la consommation réelle et celle en laboratoire (selon une norme plus sévère que chez nous) ont été décelées.

Jusqu’à 10 fois la norme

Les mauvais élèves de ce test des autorités japonaises sont les Toyota Landcruiser Prado et Hi-Ace, la Nissan X-Trail et la Mitsubishi Delica D:5 qui, sur route, ont dépassé de 4 à 10 fois les émissions en laboratoire. Le Nissan X-Trail et la Mitsubishi Delica D:5 ont également dépassé le taux de NOx, jusqu’à 5 fois. Un constructeur se démarque toutefois : Mazda. Sur les modèles testés, la consommation réelle et les émissions sont conformes à celles en laboratoire.

Mazda au top

La Mazda CX-5 a réussi à avoir des résultats sur route qui correspondent à ceux en laboratoire. La Mazda Demio (Mazda 2 chez nous) a, pour sa part, très légèrement dépassé les chiffres des normes. Un bon résultat pour le constructeur d’Hiroshima et sa solution SkyActiv D qui, contrairement à de nombreux concurrents, n’est pas axée sur le downsizing mais sur une solution globale tant au niveau du moteur que du châssis, du poids et de la structure de la voiture.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées