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Innovation / La Mercedes Classe E se convertit au 48 V

Dans la foulée de la grande sœur Classe S, c’est au tour de la Classe E de se convertir au 48 V. Ses versions coupé et cabriolet vont étrenner un nouveau moteur 4 cylindres « électrifié ».

Sommaire :

L’électrification progressive des mécaniques thermiques va s’accélérer. Chez Mercedes, après le six-cylindres de la Classe S, on dévoile ainsi un tout nouveau bloc quatre cylindres essence destiné, dans un premier temps, aux coupé et cabriolet de la famille Classe E. Baptisé 350, ce moteur affiche une cylindrée de 2.0 l et développe une puissance de quasiment 300 ch (299ch) et 400 Nm de couple. Un moteur qui fonctionne avec un réseau de 48 V. Ce qui lui permet notamment de bénéficier d’un alterno-démarreur, baptisé EQ Boost, capable de fournir un coup de pouce électrique de 10 kW / 150 Nm de couple sous les 2500 tr/min. 

12 kW de régénération 

Dans le même temps, cet EQ Boost peut assurer un freinage régénératif dont la puissance atteint jusqu’à 12 kW pour rassasier son système électrique en énergie lors des décélérations. L’homologation CO2/km officielle du coupé E 350 est ainsi annoncée à 149 g (154 g pour le cabriolet) contre plus de 180 g pour le coupé 400 animé par un V6 de 333 ch (et une transmission intégrale en série…). Pourtant, le nouveau moteur quatre cylindres assure des prestations assez proches de celles du V6, du moins sur le papier, avec un 0 à 100 km/h couvert en 5,9 s contre 5,3 s et une vitesse de pointe identique de 250 km/h (limitée électroniquement).

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