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Essai détaillé / Suzuki SX4 S-Cross 1.6 DDiS

D'aspect plus sage que son prédécesseur, le nouveau Suzuki SX4 - désormais nanti du suffixe S-Cross - a par la même occasion gagné en polyvalence, ce qui l'autorise désormais à jouer dans la cour des grands.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.00/20

Sommaire :

Au moment de concevoir le premier SX4, Suzuki était encore lié assez intimement à General Motors, qui était alors l'actionnaire le plus important et qui entretenait par ailleurs une collaboration intensive avec le groupe Fiat. Les coûts de développement de ce crossover ont dès lors pu être réduits, grâce à l'aide du constructeur transalpin: Suzuki a développé et construit le SX4, tandis que les Italiens fournissaient le moteur 1.9 Diesel. Fiat a même vendu le modèle, quasiment tel quel, sous le nom de Sedici. Aujourd'hui, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Conséquence de la crise financière, Suzuki a racheté les parts détenues par le géant américain. Quant à la collaboration avec Fiat, elle s'est elle aussi logiquement amenuisée. À l'issue de ces différents flirts, Suzuki s'est retrouvé célibataire et a décidé de le rester. Mais cela signifiait qu'il allait devoir créer entièrement seul son nouveau SX4. Pour le différencier de son prédécesseur, qui reste livrable pendant un certain temps, il a décidé de l'appeler SX4 S-Cross. Quoi qu'il en soit, le constructeur a revu sa copie de fond en comble. Hormis le plancher, il ne reste plus rien de l'ancien modèle! Et même la plate-forme a été sérieusement retravaillée, puisque son empattement a gagné 10 cm.

  • Sobriété remarquable
  • Performances du 1.6 DDIS
  • Freins puissants
  • Habitacle et coffre spacieux
  • Comportement gratifiant
  • Finition de qualité
  • Moteur vibrant vers 2000 tr/min
  • Aspect extérieur banal et tristounet
  • Pédale de frein spongieuse à l'attaque
  • GPS lent, Bluetooth inopérant
  • Filtrage assez imparfait
  • Garde au toit au milieu de la banquette

Dans cet article : Suzuki, Suzuki SX4 S-Cross

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