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Essai détaillé / Suzuki Ignis 1.2 : citadine et plus

Après 10 ans d’absence, l’appellation Ignis revient dans la gamme Suzuki. La nouvelle venue n’existe qu’en 5 portes et avec un 1.2 à essence. Mais avec de solides arguments, essentiellement pratiques et esthétiques.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 13.29/20

Sommaire :

La précédente Ignis a connu un succès commercial mitigé. Suzuki compte bien rattraper le coup avec sa nouvelle venue. Il a choisi pour cela de miser sur la vague très tendance du mini-SUV urbain, gage d’un succès quasi assuré. Son offre passe donc par un 1.2 à essence associable au choix à une boîte manuelle ou automatique et à une transmission à 2 ou 4 roues motrices. Elle mise aussi sur une réelle habitabilité, une modularité intéressante et une bouille craquante qui devrait faire… craquer. Mais attention à la prise de tête ou aux prétentions déplacées: elle n’hésite pas à s’afficher à un tarif quasi rédhibitoire alors qu’elle a encore tout à prouver. Une gueule d’ange et de solides arguments rationnels ne servent à rien s’ils sont masqués par un tarif qui tape à côté. Voyons tout cela…

  • Moteur souple et étonnamment volontaire
  • Modularité intéressante
  • Habitabilité/encombrement
  • Comportement routier sain et naturel
  • Nombreux espaces de rangement
  • Prix de base largement surfait!
  • Aucun plastique moussé, que du dur!
  • Politique d'équipement contraignante
  • 4 places seulement si banquette coulissante
  • Seuil du coffre haut perché: 74 cm!

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Dans cet article : Suzuki, Suzuki Ignis