Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Seat Ateca 2.0 TDI 190 : Le sprinteur

Notre petit SUV encaissera sans broncher toute cette cavalerie…

  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Avec l’Ateca, Seat a réussi son entrée dans les SUV. Un design tendu, un encombrement réduit et des tarifs alléchants constituent en effet déjà de solides arguments. Dans la version 190 chevaux, l’Ateca ne manque ni de puissance, ni de couple (400 Nm). Notre petit SUV encaissera sans broncher toute cette cavalerie, ne faisant appel à sa transmission intégrale par coupleur qu’à de rares occasions. En conduite dynamique, on apprécie la rapidité et la douceur de la boîte DSG à 7 rapports, tout en profitant d’un comportement précis garanti en partie par un tarage plutôt élevé des amortisseurs, mais sans excès. L’Ateca se passe d’ailleurs bien volontiers de l’amortissement piloté qu’elle laisse à son cousin le Tiguan. Attention toutefois aux excès de fougue, car la consommation pourra alors grimper. Celle de notre essai s’est déjà stabilisée autour des 7,5 l/100km. A l’intérieur, le style est sobre. Pas de fioritures, donc, mais une position de conduite impeccable, une habitabilité suffisante et une pléthore d’équipements qui ne laisse  finalement pas grand chose d’autre au Tiguan hormis une finition plus haut de gamme et une modularité plus complète qui offre notamment une banquette coulissante absente sur la Seat.

  • Comportement
  • Equipement complet
  • Design plaisant
  • Détails de finitions
  • Modularité moyenne
  • Consommation

Dans cet article : Seat, Seat Ateca

Rédigé par le