Premiers essais
Cupra Ateca : Faux départ

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.
Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.
Avec l’Ateca, Seat a réussi son entrée dans les SUV. Un design tendu, un encombrement réduit et des tarifs alléchants constituent en effet déjà de solides arguments. Dans la version 190 chevaux, l’Ateca ne manque ni de puissance, ni de couple (400 Nm). Notre petit SUV encaissera sans broncher toute cette cavalerie, ne faisant appel à sa transmission intégrale par coupleur qu’à de rares occasions. En conduite dynamique, on apprécie la rapidité et la douceur de la boîte DSG à 7 rapports, tout en profitant d’un comportement précis garanti en partie par un tarage plutôt élevé des amortisseurs, mais sans excès. L’Ateca se passe d’ailleurs bien volontiers de l’amortissement piloté qu’elle laisse à son cousin le Tiguan. Attention toutefois aux excès de fougue, car la consommation pourra alors grimper. Celle de notre essai s’est déjà stabilisée autour des 7,5 l/100km. A l’intérieur, le style est sobre. Pas de fioritures, donc, mais une position de conduite impeccable, une habitabilité suffisante et une pléthore d’équipements qui ne laisse finalement pas grand chose d’autre au Tiguan hormis une finition plus haut de gamme et une modularité plus complète qui offre notamment une banquette coulissante absente sur la Seat.
Dans cet article : Seat, Seat Ateca