Essais blog
Que pensez-vous de la Porsche 718 Cayman GTS 4.0 ?

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.
Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.
Clarifions d’emblée les choses: l’insigne GT4 est au dernier 718 Cayman ce que le GT3 est à la 911. Comme sa grande sœur à moteur arrière – à qui il se permet même le luxe d’emprunter quelques éléments –, le Cayman GT4 a donc été pensé pour offrir les meilleures performances sur circuit, tout en restant «homologable» pour la route. Partant de cela, Porsche a opté pour des techniques simples mais éprouvées, comme le flat 6 à respiration naturelle ou la boîte mécanique à 6 rapports. Situé au sommet de la gamme, le Cayman GT4 vient se placer encore un cran plus haut dans la hiérarchie que le dernier GTS, avec qui il partage tout de même une bonne partie de sa mécanique. En attendant l’évolution Rennsport – ou RS, comme pour la 911 GT3 – qui, si l’on en croit les images qui circulent sur la toile, ne devrait plus tarder à débouler dans les concessions…
Dans cet article : Porsche, Porsche 718