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Essai détaillé / Nissan Pathfinder 3.0 dCi

Un 4x4 sculpté comme un mégalithe ne prête pas le flanc à la retouche. Le Pathfinder se montre heureusement moins réfractaire à l'effort de qualité perçue. Sans compter que deux meilleurs moteurs ne l'ont pas laissé de pierre.

Nissan Pathfinder 3.0 dCi #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.22/20

Sommaire :

Le Pathfinder nous revient pareil à lui-même après s'être amendé sur les petits détails qui horripilaient: la qualité de finition marque des points et les garnissages intérieurs ont meilleur aspect. En attendant un Diesel V6 plus prestigieux, prévu pour la fin de l'année, Nissan a remis à jour le 4 cylindres 2.5 dCi, sans d'ailleurs avoir beaucoup touché au reste. C'est que ce monolithe sur roues était déjà sacrément taillé pour durer lors de son premier lancement il y a 6 ans, comme les vrais 4x4 du bon vieux temps qui ne se sont pas érodés sous les caprices de la mode, et résistent mieux que tout autre genre automobile aux assauts du monde du jetable et du consumérisme compulsif.

  • Modularité des 7 places/surface cargo
  • Transmission 4x2 et 4x4 permanente
  • Aides à la conduite bien intégrées (ESP, HSS)
  • Confort (suspensions indépendantes)
  • Equipement généreux
  • Capacité 4x4 (garde au sol, réductrice..)
  • Exécutions XE, SE, LE non personnalisantes
  • Pas d’options mais accessoires after-market
  • Couvre-coffre un peu bricolé
  • Ralenti Diesel sonore (de l’extérieur)
  • Encombrement en ville
  • Le côté camion si on n’aime pas le vrai 4x4

Dans cet article : Nissan, Nissan Pathfinder

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