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Premier essai / Toyota Land Cruiser : plus capable avec moins de centimètres cubes

Rédigé par Gaetan Philippe le

Le Land Cruiser étrenne un nouveau 4-cylindres Diesel D-4D de 2.8 litres, plus petit mais plus vaillant à bas régime et, surtout, plus raffiné. De quoi mériter une 6e vitesse automatique et une première prise en main de 3.800 km.

Prix
NC

Sommaire :

Longuement pris en main, ce Toyota Land Cruiser fera prochainement l’objet d’un essai détaillé tant les évolutions sont nombreuses et bien senties. En attendant, cette expédition a permis de mettre en exergue ses progrès en matière de suspension et de transmission, de consommation (en baisse, forcément: de 8,2 l à 10 l selon son utilisation) et de confort, alors qu’il reste l’un des derniers vrais 4x4. Une bonne raison pour qu’on y revienne bientôt.

  • Insonorisation du moteur, filtrage de la suspension
  • Souplesse en hausse, consommation en baisse
  • Équipement et aptitude au tout terrain
  • Baisse de la cylindrée, mais pas des taxes !
  • Boîte automatique 6 lente (sur la route)
  • Trop chic pour être mis au jus (Premium)

Dans cet article : Toyota, Toyota Land Cruiser

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