Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

CALCULE TAXE

Connaître dès maintenant le montant des taxes de ma nouvelle voiture privée

CALCULER

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Lexus RX 450h

Lexus lance la nouvelle gamme RX en focalisant sa communication sur le 450h. C'est que les arguments de l'héritier du premier SUV full hybrid se sont étayés, au point de mettre à mal la suprématie du Diesel dans ce segment de marché.

Lexus RX 450h #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction 17.02/20

Sommaire :

La question tarte à la crème qui vient à chaque renouvellement d'un modèle Lexus - «A quand un Diesel?» - ne tombe plus du tout à propos ici. Pourquoi? Ben, simplement parce que le RX 450h en est le parfait substitut. Il consomme moins d'essence que ses homologues automatiques à moteur turbo Diesel ne brûlent de gazole, au point de résorber plus que la différence de prix entre les deux carburants. Il accélère plus fort et leur montre l'exemple pour tout ce qui touche le raffinement mécanique. L'écologie aussi. Le savoir-vivre, même, puisqu'il ne pue pas, lui! Reste la masse freinée attelable en remorque, bien moins importante dans le cas de notre Lexus (2.000 kg) que chez ses rivaux (jusqu'à 3.500 kg). Consolons-nous en pensant que c'est déjà pas mal pour un full-hybrid, surtout quand on sait qu'une Prius ne peut rien tracter.

  • Bilan de conso plus que probant
  • Silence et confort
  • Performances de tout bon niveau
  • Plus rigoureux et sympa à conduire
  • Banquette AR 40/20/40 coulissante
  • Equipement, qualité et finition au top
  • Déductible à 75% en «société»
  • Moins individualisable qu’un Q7, X5...
  • Vrai SUV pour le poids (2.200 kg)
  • Faux SUV pour l’aptitude tout chemin
  • Présentation un peu «bling-bling»
  • Intérieur clair très salissant
  • Full hybride-full taxes (c’est injuste!)
  • Pas d’«écoprime» pour le particulier

Dans cet article : Lexus, Lexus RX

Les concurrentes