Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Hyundai ix20

Hyundai a confiance en lui. Le constructeur coréen n'hésite pas à présenter son monospace compact ix20, basé sur le Kia Venga, comme «révolutionnaire». Rien que ça...

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

L'Hyundai ix20 est une voiture quasiment identique à sa cousine Kia Venga, lancée l'an dernier. La gamme, qui se compose essentiellement de modèles rationnels de dimensions raisonnables, se signale par des consommations normalisées très basses. L'importateur belge a intelligemment choisi de monter le pack Blue Drive (Stop&Start, alternateur «intelligent», aérodynamisme optimisé...) sur tous les ix20 vendus chez nous. Cela permet de ramener les rejets de CO2 des 1.4 et 1.6 à essence à 130 et 139 g/km, et celui des deux Diesel à 114 g/km.

Notre première impression est que ce monospace dispose d'un comportement dynamique tout à fait conforme à sa vocation de familiale. La tenue de route se montre très rassurante et, à la limite, le sous-virage n'intervient pas trop tôt. Bien que l'ix20 s'avère n'être pas spécialement incisif, le roulis demeure raisonnable en courbe. On déplorera cependant que la direction à assistance électrique ne soit pas des plus communicatives. Pour le reste, on notera que l'ESP fait partie de la dotation de série.

Sur l'itinéraire vallonné emprunté par la présentation de presse, la plage de régimes utile de ces deux moteurs 1.4 CRDi est apparue assez limitée : il n'y a rien sous les 1700 tr/min et il est superflu de pousser au-delà des 3000. Pour ne rien arranger, l'indicateur de passage des versions Blue Drive incite à changer de rapport trop tôt, ce qui fait que, sur la vitesse supérieure, on retombe hors de la plage optimale.

Le frère presque jumeau du Kia Venga est un véhicule compact à l'extérieur, mais spacieux et modulable à l'intérieur. Ses moteurs sont peu gourmands, mais pas vraiment dynamiques. Et si l'équipement de série est assez généreux, c'est surtout par ses programmes de garantie et d'entretien très alléchants que ce monospace marque des points («5 Year Triple Care»), ainsi que par un comportement routier rassurant, en tous points conforme à celui attendu de ce genre de voiture.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur automobile 1483 du 27 octobre 2010.

Dans cet article : Hyundai, Hyundai ix20

NEWSLETTER