Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Audi A5 Cabriolet 2.0 TFSI : Le bonheur est dans les airs

Rédigé par Benoît Lays le

Sur un marché où la voiture plaisir trouve de moins en moins sa place, le cabriolet A5 fait figure de référence auprès d’une petite frange de conducteurs ayant la tête dans les nuages. Pour eux, le moindre rayon de soleil est prétexte à replier le toit. Et on l’avoue, ça fait un bien fou!

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

Totalement disparu des segments les plus accessibles, le cabriolet est désormais réservé aux bourses les mieux fournies. Comme le reste de la gamme A5, la dernière décapotable chez Audi a reçu elle aussi les dernières modifications apportées au modèle lors d’un restylage présenté il y a presqu’un an, au salon de Francfort. Esthétique corrigée, connectivité modernisée et motorisations mild-hybrid marquent ces retouches de mi-carrière, cette deuxième génération d’A5 ayant été lancée en 2016.

BIENVENUE À BORD

Habitabilité                         16,00

Position de conduite          15,00

Volume du coffre                12,00

Rangements                       14,00

Finition/qualité perçue        16,50

Moyenne/20                    14,70

LA TECHNO

Ergonomie générale           16,00

Qualité du GPS                   18,00

Degré de connectivité         18,00

Sécurité de série                 14,00

Qualité de la climatisation   17,00

Moyenne/20                    16,60

EN ROUTE

Confort des sièges              15,00

Confort de la suspension    14,00

Comportement routier         12,00

Insonorisation                      14,00

Agrément moteur/boîte        16,00

Moyenne/20                     14,20

LES FINANCES

Prix de prix de base             12,00

Prix/équipement                   10,00

Consommation mesurée      12,00

Régime fiscal/taxation          12,00

Garanties & extensions        16,00

Moyenne/20                      12,40

Moyenne générale: 14,48

 

Conclusion

Audi maîtrise parfaitement l’exercice du cabriolet. Depuis bientôt 30 ans, et le lancement de la 80 cabriolet à Genève au printemps 1991, ce type de carrosserie fait partie de la gamme du constructeur aux anneaux. Avec cette A5 cuvée 2020, le constructeur d’Ingolstadt a apporté de subtiles améliorations à son ouvrage. Elles touchent à l’esthétique, sans dénaturer la ligne tendue de l’A5, à la connectivité, en améliorant encore les différents systèmes de communication entre la machine et son propriétaire, mais également à la technique avec l’adoption du système mild-hybrid, qui n’est pas réellement décelable lors du relevé des consommations. Bref, tout cela ne changera pas fondamentalement la vie du futur propriétaire qui voudra avant tout profiter du moindre rayon de soleil pour goûter aux plaisirs, que certains voudraient coupables, de la balade en voiture. Parce que oui, l’auto est bel et bien toujours synonyme de liberté!

Les qualités

  • Conduite pour le plaisir
  • Accord moteur/boîte
  • Finition et ergonomie
  • Packs avantageux

Les défauts

  • Comportement peu rigoureux
  • Consommation à surveiller
  • Certains plastiques légers
  • Prix et options obligatoires

Dans cet article : Audi, Audi A5

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une