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Essai détaillé / Citroën DS3 Cabrio 1.6 e-HDI 90 BMP6

Le fait est inhérent aux voitures lifestyle: au retour des beaux jours, une grande partie de leurs utilisateurs apprécient la conduite cheveux au vent. Une variante cabriolet de la DS3 s'imposait donc... à la sauce Citroën, évidemment !

Prix
NC
  • Avis Rédaction 13.00/20

Sommaire :

Une fois de plus, Citroën délaisse les sentiers battus. Ne vous attendez pas à une traditionnelle découvrable dont seul le pare-brise domine la ligne de caisse lorsque toit et vitres sont ouverts. Pour concevoir sa DS3 Cabrio, Citroën s'est largement inspiré de la Fiat 500C dotée d'un toit souple coulissant jusqu'à la base de la lunette arrière au lieu de la classique capote en trois dimensions. Les moteurs sont (en partie) repris de la DS3 «fermée». On retrouve donc les 1.2 et 1.6 VTi atmosphériques (82 et 120 ch), le 1.6 suralimenté (150 ch) et le 1.6 e-HDi 90 faisant l'objet de ce test, ce dernier n'étant livrable qu'avec la boîte robotisée à simple embrayage BMP (Boîte Manuelle Pilotée); une combinaison que nous ne cautionnons pas vraiment.

  • Ligne sympathique
  • Plaisir de conduite, chouette châssis
  • 1.6 HDi nerveux et sobre
  • (Dé)capotable jusqu'à 120 km/h
  • Coffre vaste pour un petit cabrio
  • Finition de qualité
  • Boîte robotisée BMP frustrante
  • Isolation des bruits environnants
  • Visibilité vers l'arrière, décapoté
  • Accès au coffre vraiment étriqué
  • Prix de base élevé
  • Accès et garde au toit à l'arrière

Dans cet article : Citroën, Citroën DS 3

Rédigé par le

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